Contact et Accès

Le SAD Le Rayon de Soleil est une société qui intervient en tant que prestataire de service pour une assistance aux personnes âgées de soixante ans et plus, aux personnes en situation de handicap et plus largement à tout adulte nécessitant une aide personnelle à son domicile ou une aide à la mobilité dans l’environnement de proximité, favorisant son maintien à domicile (hors tout actes de soins).

 

Les étapes de votre accompagnement :

 

  1. Evaluation des besoins

Le responsable de secteur, va effectuer un recueil de vos besoins, afin de pouvoir vous  proposer une prestation adaptée tout en respectant vos habitudes de vie.

 

  1. Etablissement du devis et aide à la constitution du dossier de prise en charge financière

Un devis gratuit vous est proposé sur demande. Lorsque le prix mensuel des prestations est supérieur ou égal à 100€ celui-ci est obligatoire;

Si vous pouvez prétendre à une prise en charge financière, nous pouvons vous proposer une aide à la constitution du dossier.

 

  1. Signature du Document Individuel de Prise en Charge (DIPC) et du Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP)

Après acceptation du devis, le DIPC est rempli et signé. Ce document définit les prestations, leurs modalités de réalisation, les droits et obligations de la personne accompagnée.  Les interventions peuvent débuter dès lors que ce document est signé.

Un projet d’accompagnement personnalisé (PAP) sera également co-rédigé avec vous, un proche (si vous le souhaitez) et le responsable de secteur.

 Sa construction sera réalisée en fonction de vos besoins, de votre degré de dépendance et de votre état de santé. Il devra s’adapter aux éventuelles évolutions de votre dépendance.

 

  1. Démarrage des interventions

Un planning est élaboré avec les jours et horaires d’interventions. Il vous sera présenté afin que celui-ci soit validé avec vous. Le planning du mois suivant vous est envoyé à chaque fin de mois.

En cas d’absence ou de remplacement, le planning sera susceptible de changer afin d’assurer une continuité de service.

 

  1. Réévaluation fréquente des besoins

Les intervenants et le personnel administratif restent attentifs tout au long de l’année à une éventuelle perte d’autonomie, et veillent à réadapter les interventions par rapport  à vos nouveaux besoins.

En parallèle une réévaluation annuelle est systématiquement effectuée.

 

 

Une agence à votre service

LE RAYON DE SOLEIL 

81 avenue Francois Mitterrand

13170 LES PENNES MIRABEAU

Tel : 04 91 60 55 23

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